Documentaire, Livres

The Quite Nice and Fairly Accurate Good Omens Script Book

couv40645227

Mon résumé

Comment le roman écrit à quatre mains par Pratchett et Gaiman est devenu une série TV ? Neil Gaiman vous présente son script book pour expliquer une partie du processus ! (en anglais uniquement pour le moment)

Mon avis

Ce n’est pas une surprise, mais j’adore Good Omens, autant la série que le livre. Alors pour épancher ma curiosité autour de cet univers, j’ai demandé ce livre comme cadeau d’anniversaire. Comme je n’avais pas lu en anglais depuis un long moment, j’avais un peu peur de ne pas tout comprendre. Bon, j’ai vu la série 5 fois, donc finalement la langue ne s’est pas avérée être la barrière que je craignais.

J’ai beaucoup apprécié les explications de Gaiman en début et fin de livre, notamment sur la suppression de certaines scènes, sans surprise c’est souvent une question de budget. Les didascalies étaient aussi drôles que les descriptions dans le roman et les scènes dans la série, j’ai ri à plusieurs reprises; notamment quand Gaiman se demande comment montrer des plantes terrifiées à la télévision ou qu’il écrit en majuscule parce que les explosions c’est tellement cool qu’il faut écrire en majuscule.

C’est une lecture agréable et assez légère en ces temps un peu déprimant. Si vous êtes curieux sur la manière dont on adapte un roman, je ne peux que vous le conseiller! Si vous aimez Good Omens aussi, si vous avez envie de rire, si vous… enfin bref, vous m’avez comprise !

Sur ce, je vais aller regarder la série pour la 6è fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *