Réflexions

Pub sur le site

Argggh de la pub!

Vous l’avez peut-être constaté si j’ai bien paramétré mon site : il y a de la pub. Alors oui, vous pouvez vous énerver, dire qu’il y a assez de pub partout. Je l’aurais d’ailleurs pensé à votre place, sans doute aurais-je gardé l’ad-block qui me sert. Cependant, je souhaite vous expliquer ma démarche. Libre à vous de bloquer les pubs ou non.

Une passion, oui mais

C’est une des réflexions que j’avais lues dans bullshit jobs de Graeber : il est mal vu de gagner de l’argent quand on fait quelque chose qu’on aime. J’ai aussi vu passer beaucoup d’artistes et d’écrivains sur les réseaux sociaux qui se plaignent qu’on leur reproche de gagner leur vie avec leur passion, de demander un salaire décent.

J’aime ce que je fais sur mon site. C’est un plaisir de partager avec vous mes découvertes littéraires, gaming, etc. Idéalement, j’aimerais gagner un peu d’indépendance financière via le site. Cependant, je ne suis pas assez connue pour avoir des sponso, des affiliations. J’ai donc dû me tourner vers la pub.

Dès que je le pourrai, je désactiverai la pub sur le site, c’est certain. En attendant, je ne vois aucun problème à ce que vous gardiez votre adblock.  Si vous voulez me soutenir, j’ai une page ko-fi  ainsi qu’une page paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *