Jeux vidéo, Réflexions

Pourquoi le 1er event d’Animal Crossing est raté

Note de la rédactrice : vous trouverez mon avis sur Animal Crossing New Horizons ici

L’event de Pâques du nouvel Animal Crossing, que j’abrégerai ACNH, nous demande de récolter six types d’œufs différents du 1er au 12 avril afin de bricoler des meubles et coudre des habits afin d’obtenir des récompenses intéressantes à la fin. Premier event d’ACNH, il comporte des défauts qui me démotivent à me relancer dans le jeu jusqu’au 12 avril… alors que j’adore ACNH !

Le PNJ : Albin le Lapin est donc apparu au matin du 1er avril sur mon île avec cette dégaine-là :

animal-crossing-new-horizons-zipper-1

Oui… une mascotte moche et flippante qui bondit dans tous les sens, comme shootée au LSD. Au milieu de ses cabrioles incessantes, il m’annonce fièrement qu’il a mis des œufs partout afin de lancer la course aux œufs. D’accord, soit, de toute façon, il n’y a pas vraiment le choix d’accepter ou de refuser vu que les œufs sont déjà présents avant qu’on lui parle. Ce qui nous amène au problème suivant.

Le nombre d’œufs : Six types d’œufs différents que l’on peut récolter en pêchant, en éclatant des ballons, en frappant des rochers, en creusant ou en frappant des arbres. Il y a trop d’œufs que l’on récolte tout le temps. Ils encombrent l’inventaire en prenant un créneau de plus à chaque fois qu’on en a récolté 30… Autant dire que quand on pêche ou qu’on récolte des ressources, ce nombre est vite atteint. C’est agaçant alors que l’event vient de commencer.

Sans compter que ces œufs qui se substituent sans arrêt aux ressources et aux poissons usent de la même manière les outils, je passe encore plus de temps à les refaire ces derniers jours parce que je dois les utiliser plus souvent pour avoir ce dont j’ai besoin.

Les ballons d’œufs : Animal Crossing a eu dans sa version DS des cadeaux envoyés par la voie des airs au moyen de petits ballons apparaissant de temps à autre dans les cieux, que le joueur peut repérer grâce à un son caractéristique. Son que je ne supporte plus depuis le 1er avril. Puisqu’il faut bien attraper les œufs aériens, un nombre plus important de ballons apparaît tout le temps, ça m’est devenu insupportable.

La durée : 12 jours, c’est long. Nous sommes le 4 avril le jour où j’écris cet article et j’en ai marre depuis hier des ces œufs. Marre au point de me dire que je vais attendre le 13 avril pour être débarrassée d’eux.

J’espère vraiment que l’équipe va prendre compte les retours sur cet event, parce que je ne suis pas la seule à ne pas l’apprécier au vu de ce que je lis et vois. Par exemple, il faudrait que les outils ne se détériorent pas lorsqu’on récolte ce type d’objets et que la place d’inventaire soit à 99 (comme les mauvaises herbes) au lieu de 30. Idéalement, l’apparence du PNJ serait à revoir, Albin conviendrait très bien à un jeu d’horreur à mon humble avis plus qu’à ACNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *