Réflexions

Ma vie dans des cartons

detente relaxation maison architecture
Photo de Mister Mister sur Pexels.com

Je suis en train de déménager. D’ici mi-juin, nous serons dans un nouvel appartement. C’est une expérience à la fois stressante et joyeuse, par contre il faut passer par l’inévitable étape de remplissage de cartons. Vu que cette fois-ci, nous partons pour un endroit plus petit, on ne peut pas du tout échapper au tri de nos affaires.

Personnellement, je ne suis pas quelqu’un de très attaché aux objets, je peux donc jeter/donner avec assez peu de remords. Mais c’est tout de même des moments étranges, car des souvenirs reviennent. Je pense à cette figurine dragon que j’avais achetée lorsque j’avais accompagné un voyage scolaire, parce que deux élèves avec qui j’avais un lien fort l’adoraient. Elles l’avaient même baptisé. Alors en le rangeant pour le transfert, je me demande si elles vont bien, ce qu’elles deviennent. Il y a aussi cette petite noiraude Ghibli, ramenée du Japon par une ancienne collègue et je me dis qu’il faudrait que je prenne de ses nouvelles, mais comme je suis affreusement nulle pour ça, je vais finir par oublier.

Je regarde la pile de DVD qu’on débarrasse et je me demande comment on n’a pu acheter de telles fautes de goûts, pareil pour les jeux vidéo ou les livres. Je ne suis franchement pas mécontente de voir tout ça partir. Cela permet aussi de constater notre évolution sur les années.

Et puis, il y a les bonnes surprises : ces objets que l’on croyait disparus et que l’on retrouve avec soulagement… ou pas. J’ai retrouvé ma version complète de Dark Souls 3 et je me demande si j’ai vraiment envie de me faire botter les fesses par tous les ennemis du jeu. C’était une expérience intéressante et même si une partie de moi a envie d’aller jusqu’au bout, je ne sais pas si j’ai vraiment envie de passer plus de temps à mourir qu’à jouer.

maxresdefault

Enfin, le jeu est dans un carton, prêt à me suivre… Reste à voir si je vais le ressortir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *