Balades, Ex Libris

Lac des Chavonnes

En ce 31 juillet caniculaire, j’ai décidé avec des amis d’aller me réfugier dans les hauteurs afin de tenter d’avoir un peu de fraîcheur. Nous avons donc opté pour une marche depuis le télécabine du Roc d’Orsay jusqu’au lac des Chavonnes, au-dessus de Villars-sur-Ollon.

Une fois arrivés avec le télécabine, nous avons pris le chemin pour nous rendre jusqu’à Bretaye, première étape avant notre destination. La grande maladroite que je suis est parvenue à glisser lors des premiers mètres, mais rien de grave, je vous rassure et c’est complètement habituel chez moi. Nous passons devant la gare du train à crémaillère et tombons rapidement sur de petites maisons tout à fait charmantes.

20200731_100044[1]

Il est encore assez tôt pour que la chaleur soit supportable et nous avançons tranquillement dans le paysage apaisant et calme autour de nous. Nous passons devant un petit lac, pas celui de notre destination.

20200731_100524

Après une petite heure de marche, j’avoue ne pas avoir regardé à quelle heure nous sommes partis et arrivés exactement, nous arrivons devant les eaux claires du lac des Chavonnes et face à un paysage à couper le souffle.

Même sans maillot de bains, l’appel de l’eau est trop fort et je plonge toute habillée pour me rafraîchir au milieu des truites. L’endroit est calme, les marcheurs ne sont pas encore arrivés. Hélas, notre quiétude dure à peine une heure et c’est bien dommage car nous avions envie de profiter plus longuement. Nul doute que nous y reviendrons durant cet été en partant un peu plus tôt.

Nous repartons donc en direction de Bretaye afin de prendre le train pour retourner à Villars.

20200731_12472420200731_13083520200731_131558

Le lac de Chavonnes possède également un restaurant. Comme il était complet lors de notre balade, je vous suggère de réserver si vous souhaitez vous y arrêter.

0 réflexion au sujet de “Lac des Chavonnes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *