Réflexions

La vie avec une dépression n°4 : un petit bilan

Photo de Keenan Constance sur Pexels.com

Après cette année particulière, pour tout le monde, j’ai ressenti le besoin de faire un petit bilan. Je vais tenter d’aborder le moins possible ce virus qui nous pourrit la vie et essayer de me concentrer sur mon vécu en tant que personne dépressive.

Je ne vendrai pas un traitement miracle, ni ne vais hurler que tout va bien après une année; que grâce à une thérapie de bio-reconstruction quantique, je suis définitivement guérie. Ce serait totalement faux. Se sortir d’un épisode dépressif en une année, ça me paraît compliqué. En effet, j’ai récemment connu une période de rechute et je suis consciente que le chemin est long. Je suis consciente qu’elle sera toujours là, dans un coin de mon cerveau, qu’elle me retombera dessus un jour.

Évidemment, mon moral va quand même mieux grâce à mon psy, à la thérapie que je suis. J’ai de la chance d’avoir un soutien important de sa part, il m’aide autant à gérer les soucis avec que le travail que le personnel. J’apprends à vivre avec ma maladie avec son assistance. Je n’ignore pas à quel point c’est difficile de trouver un psychiatre qui vous convient, si j’ose un conseil : ne pas hésiter à changer si vous le pouvez.

Enfin voilà, c’était un petit bilan, je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce sujet. On verra comment 2021 évolue, si les perspectives d’avenir s’ouvrent un peu plus. Prenez soin de vous en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *