Fantasy, Livres

La quête du temps – Lise Barrow

Couverture de la quête du temps de Lise Barrow

Résumé de La quête du temps

AVENTURE, MYSTÈRE, MAGIE ET ROMANCE DANS UN UNIVERS MÉDIÉVAL
Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d’un pouvoir incroyable…
La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l’incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.
Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l’homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

Mon avis

[service-presse]

Tout d’abord, merci à Lise Barrow de m’avoir proposé ce roman en service-presse. Me voilà donc partie à la rencontre de Nik et Chanasa.

Et malheureusement, ça n’a pas collé entre nous. Impossible de me plonger dans l’univers de La quête du temps ou d’accrocher aux personnages. Ma foi, ça arrive, mais je vais détailler ce qui m’a empêchée d’apprécier le livre.

Tout d’abord, j’ai trouvé que Nik avait un côté héros de jeu vidéo RPG. Il sait se battre, il est capable de se guérir et de guérir les autres, il est beau, il est amnésique. Alors autant, je pense que ça ne m’aurait pas ennuyée dans un jeu, mais là j’avais presque l’impression qu’il était désincarné. J’ai eu la même sensation pour Chanasa. J’ai de la peine avec ces personnages si parfaits qu’ils en sont lisses. Même leurs défauts n’en sont pas, puisqu’ils servent à montrer leur bonté d’âme ou leur bravoure.

A vrai dire, je trouve que le déroulement de l’histoire a les mêmes problèmes. Sans compter que j’ai été un peu embêtée par le côté binaire « les hommes d’un côté et les femmes de l’autre ».

Conclusion sur La quête du temps

Ma foi, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais peut-être que ce livre pourra intéresser les amateurs de fantasy classique.

Retrouvez la quête du temps sur le site de l’autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.