Jeux vidéo, MMO, Réflexions

La quête du bâton infernal de la Méduse

Non non, ce n’est pas le titre d’un roman de fantasy. Le bâton infernal de la Méduse est une arme que l’on peut trouver dans Elder Scrolls Online et il me le fallait pour un de mes personnages. Aujourd’hui, on va parler DPS, donjon et farm intensif

Nécro mage DPS a besoin du bâton infernal de la Méduse

Derrière ce nom barbare se cache le personnage de Kalissandre : une mage nécromancienne de race brétonne (une race adaptée à la magie). Son rôle est de faire le plus de dégâts possibles, d’où le terme de DPS (dégats par seconde). Elle a donc une armure, des armes et des bijoux pour y arriver. La cerise sur le gâteau étant le fameux bâton infernal de la Méduse pour encore plus de dégâts !

Personnage bréton de Elder Scrolls Online
Kalissandre, mage brétonne et nécromancienne

Arx Corinium ou le farm de l’enfer

Dans ESO, les sets d’armes ou armures sont soit forgeables, soit à trouver dans les divers donjons/raid/arènes/etc. du jeu. Pour le bâton infernal de la Méduse, c’est dans un donjon qu’il va falloir se rendre : Arx Corinium. En soi, un donjon assez simple. Quand on cherche une arme spécifique dans un donjon, il y a une part de hasard afin de l’obtenir. Il m’aura fallu environ une quarantaine d’essais avant que le bâton apparaisse enfin dans le donjon. Je tiens à remercier mes camarades de guilde de m’avoir accompagnée dans cette quête redondante. Maintenant, j’ai enfin mon bâton ! Mais qu’est-ce que c’était long.

Je me souviendrai longtemps avec émotion de ce dernier donjon fait sans espoir de voir apparaître ce fichu bâton. Et puis soudain : il est dans mon inventaire après le boss final et aussi dans l’inventaire d’un des membres de mon groupe, après 40 donjons infructueux, il tombe deux fois… Je pense que le jeu nous trolle.

Et pourtant…

Ce n’est pas fini. Voyez-vous, les personnages possèdent deux armes dans ESO. J’ai pour l’instant deux bâtons infernaux de la Méduse, mes DPS sont très bien, mais je peux encore faire mieux avec un second bâton : le mur écrasant perfectionné, qui se trouve dans une arène solo et tombe en mode vétéran au hasard avec les autres armes…

Au secours.

2 réflexions au sujet de “La quête du bâton infernal de la Méduse”

  1. « Maintenant, j’ai enfin mon bâton ! Mais qu’est-ce que c’était long. »

    stp dites-moi que c’est voulu…

    et en effet:
    OSKOUR!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *