Balades, Ex Libris

Gryon – Villars par le sentier

Dimanche 16 août, nous avons décidé de continuer notre exploration de notre région. Cette fois-ci en nous rendant à Villars en passant par la Barboleusaz et via le sentier forestier.

20200816_185716

C’est donc en suivant ce petit sentier que nous nous sommes engouffrés dans la vallée. Mon équilibre précaire habituel a heureusement été sauvé par mes bâtons, mais en soi, ce n’est pas une randonnée très difficile. Même si nous sommes partis vers 16h, le temps était encore lourd et chaud, la fraîcheur de la forêt a été plus que bienvenue.

Nous sommes ensuite passés par un endroit peu photogénique où il y avait des branchages secs d’arbres battus pour le soin de la forêt. Heureusement, quelques pas plus loin, nous avons croisé notre premier ruisseau.

Puis nous voilà face à la Gryonne, pas un endroit à baignade vu le risque de montée d’eau soudain dû au barrage en amont.

Puis nous sommes remontés pour arriver sur des pâturages où nous avons croisés quelques vaches avant d’arriver dans des zones habitées. C’est là que vous avons connu une légère pointe de déception, nous pensions que le chemin dans la nature serait plus long.

Hélas, les nuages noirs annonciateurs d’orage se sont amoncelés à l’horizon et nous avons dû faire demi-tour avant d’arriver à Villars pour éviter la pluie et le possible orage.

C’est une balade qui dure environ 3h aller-retour si l’on veut prendre son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *