Exploration, Jeux vidéo

Eastshade

8

Résumé

Vous êtes un peintre explorant l’île d’Eastshade afin de capturer ses paysages sur votre toile. Parlez à ses habitants, découvrez les mystères et les beautés de l’île !

Mon avis

J’aime les jeux tranquilles et contemplatifs, où je peux me perdre et explorer à ma guise les alentours sans me faire attaquer tous les trois mètres par des ennemis. Alors quand on m’a offert Eastshade, je ne pouvais qu’être curieuse de partir à l’aventure pittoresque!

Les PNJ sont des animaux anthropomorphisés dont les graphismes sont assez déroutants, j’ai eu un léger blocage là-dessus au départ.

6

Les quêtes ne sont pas forcément toutes intéressantes et elles consistent surtout à aider les gens, donc à aller chercher tel objet et à l’apporter à telle personne par exemple. Mais il y a des quêtes toutes mignonnes qui font fondre mon cœur de glace.

Heureusement, il y a l’exploration au sein de magnifiques paysages. Il suffit de prendre une direction et de se laisser porter par nos pas. Je me suis perdue à plusieurs reprises et je me suis arrêtée de nombreuses fois pour contempler ce qui m’entourait. Autant dire que dans cette période de confinement, Eastshade est une véritable porte d’évasion. Tout est propice à la détente et au calme, les musiques sont douces. J’ai envie de tout peindre, de capturer la moindre variation de lumière, le moindre angle. Et maintenant que mon personnage a une tente, je vais pouvoir me perdre au sein de la nature !

En conclusion, je vous laisse admirer mes œuvres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *